mercredi 3 janvier 2018

Au grand air


Je vous souhaite une année au grand air, poumons ouverts, rage au vent, élan au ventre.

Je vous souhaite d'avoir la plante voyageuse et la confiance bien ancrée, les racines en réseau et solidaires, les feuilles ouvertes, l'écorce tendre, les ramilles souples, le tronc debout, le houppier majestueux, la sève nourissante.

Pour essayer de se dire les choses, je vous souhaite des mots doux, des mots justes, des mots exigeants, des mots rieurs, des mots extravagants, des mots sincères, des mots magiques, des mots simples, des mots nus, des mots sonores, des mots drus, des mots tordus, des mots pesés dix ans et des mots incontrôlés, des mots incongrus, des mots lunaires, des mots solides, des mots tremblants, des mots confiants, des mots iodés, des mots sylvestres, des mots rares, des mots désuets, des mots murmurés, des mots sereins, des mots énergiques, des mots grivois, des mots gravés, des mots criés, des mots précis, des mots intimes et des mots collectifs. Des mots choisis.

Et pour essayer de s'entendre, beaucoup de silence autour. 

Belle année à tous. 








2 commentaires:

Dame Ambre a dit…

J'aime beaucoup te lire, dans le silence de tes mots.. Merci, je t'en souhaite tout autant :)

Félixe Blizar a dit…

Merci Dame ambre ! Merci beaucoup, je suis touchée.