jeudi 2 février 2012

9999

Au kilomètre 9999.
Je suis au kilomètre 9999.
Vous ne me croirez peut-être pas. J'aurais du prendre une photo. C'était là, dans la nuit. Il y avait un mail de V.  qui attendait d'être lu, des envies de théâtre qui attendaient d'être vues, des désirs, des regrets. Quand on arrive aux dernières marches on se demande toujours si on est arrivé au bout ou si on repart pour un tour. Hier, devant le fondant au chocolat du café Charbon, je me suis mise à sourire en me disant que ça irait. "C'est pas passé loin", dirait Dewey. Il faudra attendre encore un peu pour lui piquer ce "ouiiiiiiii" magique, enthousiaste, dont la simple pensée me fait rire. Mais je recommence à croire que ça viendra. Mieux. Je recommence à avoir envie que ça revienne.
Je suis au kilomètre 9999.
Il y en a d'autres qui m'attendent.



Aucun commentaire: