dimanche 19 février 2012

Dimanche matin

Alors que je travaille sur ms copies, en ce dimanche midi aux airs de dimanche matin, j'entends mes parents et leurs amis, avec la guitare, dans le salon, en train de chanter du Brassens et de parler de plantes. 
Aller-retour au ski, aux soirées en nombre, aux yeux qui crépitent devant les flammes, à ces moments de retrouvailles qui ont toujours été des petites fêtes, aux liens qui ne se distendent ni avec le temps ni avec la distance.
Les chats font pas des chiens, me dis-je en pensant à tous ceux qui sont éparpillés et que je me fais une joie de retrouver de temps en temps, les copains des parents, leurs enfants, les copains du frangin, et les miens, les gens au bout des routes et des trains, avec qui j'ai envie de chanter ou de cuisiner. 
Les chats font pas des chiens, un élan de tendresse et une larme écrasée.

1 commentaire:

DH ;) a dit…

Et les chiens fréquentent ils les chats?
Soirée Firefly (série américaine) vendredi soir, avec 4 Américaines, un Canadien et un Irlandais. J'avais fait des crêpes (en français dans le texte) et j'avais envie de papoter avec mes chiens favoris =)

Grosse pensée de l'autre bout du monde