mardi 5 avril 2011

Le Tourni

C'est un peu épuisant cette année.
l'emploi du temps change tous les deux mois, je dois concilier concours et enseignement, et lucky me, contrairement à d'autres je n'ai pas de mémoire à gérer par dessus.
Alors voilà, j'ai dit bonne route à mes élèves, parce que oui, quelque part ce sont quand même un peu mes élèves, alors qu'eux m'ont tendu un rasta fish signé de leurs petites (mais ô soulagement, ils l'ont fait dans le cours d'un autre prof). Oui parce que je suis partie un premier avril....
J'ai retrouvé avec ennui, avec colère, avec lassitude les bancs de l'université pour une pseudo formation et les attaques des moustiques dans l'appartement de nuit.

Mais heureusement au milieu de tout ça, pour la joie, il y a eu l'amour dans une usine à poisson, beaucoup de vélo sous le ciel en citronnade, des agneaux au milieu des montagnes, une dizaine de parties de Piou Piou, La petite sorcière du tonnerre et des 7 familles avec L. Une grande partie de balle aux prisonniers juniors et seniors mélangés. Des petits bouquets de fleurs dans la main de R., des aubépines, et des petites grenouilles qui me ramènent autant vers l'Irlande que vers la Slovénie.
Des toiles d'araignées, disais-je.
Pour la joie, disais-je.

Alors, ça va, je veux bien du tourni, tounicoti, tournicotons, encore même sous la pluie.

Aucun commentaire: